Donner aux abonnés ou aux techniciens l'autorisation de gérer un réseau

Vous ne pouvez attribuer un réseau à un abonné que lors du processus de configuration initiale à l'aide de l'application Vilo. Vous pouvez attribuer rétroactivement un réseau à un abonné à tout moment dans le portail FAI Vilo à partir de la page Réseaux Wi-Fi, à condition qu'un identifiant d'abonné ait été créé.

Donner à votre abonné la permission de gérer son propre réseau

  1. Au cours du processus de configuration initiale, après avoir ajouté Vilo à votre compte FAI et après avoir vu le message de la page "Success !", vous serez invité à choisir un ID d'abonné pour le réseau. C'est obligatoire.
  2. Dans le champ facultatif "Adresse électronique", vous pouvez inclure l'adresse électronique de l'abonné. Cela ne donne pas automatiquement à l'abonné la permission d'administrer le réseau.
  3. Lors de la configuration initiale, le seul moyen d'accorder à vos abonnés la permission de gérer le réseau est d'ajouter une adresse électronique dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur "Suivant", ce qui vous amènera à la page suivante où vous pourrez basculer l'option "Autoriser l'abonné à gérer le réseau". Rappel : Si un compte d'application n'existe pas encore avec cet e-mail, le compte sera créé automatiquement et l'abonné recevra un mot de passe temporaire pour la configuration. Si un compte d'application existe déjà, il recevra une notification par courriel l'informant de la mise en place du réseau.

Vous pouvez également accorder à un abonné l'autorisation de gérer le réseau par le biais du portail. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de crayon située à côté du champ Compte d'application de l'abonné pour le réseau concerné sur la page Réseaux Wi-Fi. Une fois que la fenêtre "Affecter le compte d'application de l'abonné" s'ouvre, vous pouvez choisir le bon abonné. Rappel : l'abonné doit d'abord être créé sur la page Abonnés, sinon il n'apparaîtra pas comme option.

Comment transférer la gestion du réseau à un technicien

Un réseau peut être transféré à un technicien à condition qu'il soit configuré comme sous-utilisateur dans le portail FAI de Vilo. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du champ Compte de l'application FAI pour le réseau respectif sur la page Réseaux Wi-Fi. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter notre série de vidéos de formation.

Les choses que nous ne recommandons pas :

  • Nous ne suggérons pas d'utiliser le compte du FAI et le compte de l'abonné en même temps. Pour plus d'informations, consultez notre série de vidéos de formation.

Rappel : Vous ne pourrez gérer le réseau à partir du portail web FAI que si les Vilos ont été scannés dans l'inventaire Vilos.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful

Comments

0 comments

Article is closed for comments.