Instructions d'embarquement FAI

Pré-installation (portail FAI et configuration du compte)

Nous suggérons de scanner Vilos en inventaire avant de le déployer chez un client. Mais cela peut aussi se faire au domicile du client si nécessaire. Les Vilos doivent être scannés dans l'inventaire via l'application Vilo, sinon ils n'apparaîtront pas dans le portail Vilo FAI.

  1. Créer un compte FAI primaire sur https://isp.viloliving.com/.
  2. Connectez-vous et allez dans l'onglet Paramètres > Comptes pour créer des comptes supplémentaires pour les techniciens, les employés, etc. Vous pouvez personnaliser les autorisations pour chaque rôle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  3. Connectez-vous à l'application Vilo avec le compte FAI qui a été créé dans le portail.
  4. Dans l'application Vilo, allez dans Compte > Scanner les vignettes (si vous ne voyez pas cette fonction, cela signifie que vous n'êtes pas connecté à l'application Vilo avec un compte FAI).
  5. Suivez les instructions de l'application pour scanner le code QR situé sur la partie inférieure du dispositif Vilo ou au dos de la boîte d'emballage. Une fois le balayage effectué, les adresses MAC et les numéros de série s'affichent. Cliquez ensuite sur OK.
    • Une fois cette étape terminée, vous verrez les informations numérisées sur le dispositif Vilo sur la page "Inventaire Vilo" du portail.
    • Conseil : pour les packs de 3, il est plus facile de scanner la boîte d'emballage car les informations des trois routeurs peuvent être scannées en même temps.

Configuration du matériel

Il existe deux instructions d'installation différentes, en fonction du scénario de provisionnement :

  • Scénario A : Les techniciens installent des Vilos chez un client.
  • Scénario B : Expédier Vilos sur le site d'un client et installer Vilos sur votre propre site.

Scénario A : Les techniciens installent les Vilos chez un client.

  1. Connectez-vous à l'application Vilo avec l'un des comptes FAI créés lors des étapes 1 et 2 du processus de pré-installation.
  2. Si les Vilos ont déjà été scannés, passez à l'étape 3. S'ils n'ont pas été scannés, ouvrez l'appli Vilo et allez dans Compte > Scanner les Vilos (si vous ne voyez pas cette fonction, c'est que vous n'êtes pas connecté à l'appli Vilo avec un compte FAI).
  3. Naviguez jusqu'à Home dans l'application Vilo et appuyez sur le + dans le coin supérieur droit pour installer les routeurs. Suivez les instructions de l'application qui vous expliquent comment procéder à la configuration de base.
    • Remarque : veillez à mettre à jour le micrologiciel du routeur pendant le processus d'installation. Si la version du micrologiciel est inférieure à .133, vous ne pourrez pas effectuer de test de vitesse.

Après avoir ajouté la Vilo à votre compte FAI et après avoir vu le message de la page "Success !", vous serez invité à choisir un ID d'abonné pour le réseau. Ceci est obligatoire.

Lors de la configuration initiale, le seul moyen d'accorder à vos abonnés la permission de gérer le réseau est d'ajouter une adresse électronique dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur "Suivant", ce qui vous amènera à la page suivante où vous pourrez basculer l'option "Autoriser les abonnés à gérer le réseau". Rappel : Si un compte d'application n'existe pas encore avec cet e-mail, le compte sera créé automatiquement et l'abonné recevra un mot de passe temporaire pour la configuration. Si un compte d'application existe déjà, il recevra une notification par courriel l'informant de la mise en place du réseau.

Vous pouvez également accorder à un abonné l'autorisation de gérer le réseau par le biais du portail. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du champ Compte d'application d'abonné pour le réseau respectif sur la page Réseaux Wi-Fi, sélectionnez l'ID de l'abonné dans la fenêtre "Attribuer un compte d'application d'abonné" et cliquez sur le bouton "Attribuer". (L'ID de l'abonné doit d'abord être créé sur la page Abonnés pour qu'il apparaisse comme une option).

Un réseau peut être transféré à un technicien à condition qu'il soit configuré comme sous-utilisateur dans le portail FAI de Vilo. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du champ Compte d'application FAI pour le réseau respectif sur la page Réseaux Wi-Fi, sélectionnez le compte de sous-utilisateur dans la fenêtre "Transfert du compte d'application FAI" et cliquez sur le bouton "Mise à jour". . Pour des instructions plus détaillées, veuillez-vous reporter à notre série de vidéos de formation.

Scénario B : Expédier Vilos au domicile d'un client et installer Vilos soi-même

  1. Créer un compte FAI primaire sur https://isp.viloliving.com/.
  2. Connectez-vous et allez dans l'onglet Paramètres > Comptes pour créer des comptes supplémentaires pour les techniciens, les employés, etc. Vous pouvez personnaliser les autorisations pour chaque rôle.
  3. Connectez-vous à l'application Vilo en utilisant l'un des comptes FAI créés à l'étape 1 ou 2.
  4. Dans l'application Vilo, allez dans Compte > Scanner les Vilos. (Si vous ne voyez pas cette fonction, indiquez que vous ne la voyez pas.
  5. Suivez les instructions de l'application pour scanner le code QR situé sur la partie inférieure du dispositif Vilo ou au dos de la boîte d'emballage. Une fois le balayage effectué, les adresses MAC et les numéros de série s'affichent. Cliquez ensuite sur OK.
    1. Une fois cette étape terminée, vous verrez les informations numérisées sur le dispositif Vilo sur la page "Inventaire Vilo" du portail.
    2. Conseil : pour les packs de 3, il est plus facile de scanner la boîte d'emballage car les informations des trois routeurs peuvent être scannées en même temps.
  6. Envoyez le routeur à vos clients.
  7. Lorsque le client (abonné) reçoit le routeur, il l'installe lui-même. Vous pouvez demander auclient de télécharger l'application Vilo sur l'App Store d'Apple ou le Google Play Store, de créer un compte en utilisant son adresse électronique et de suivre les instructions de l'application.
    1. Remarque : N'oubliez pas de rappeler à votre client de mettre à jour le micrologiciel du routeur pendant le processus d'installation. Si la version du micrologiciel est inférieure à .133, vous ne pourrez pas effectuer de test de vitesse.
  8. Les abonnés ne sont pas ajoutés automatiquement à votre système après que vous ayez installé les réseaux par vous-même, car chaque abonné est lié à un ID d'abonné. Vous verrez leur adresse électronique dans la section "Compte d'application d'abonné" de la page Réseaux Wi-Fi, mais vous devrez quand même choisir un identifiant d'abonné, car cela n'est pas automatique. Vous trouverez plus d'informations sur la manière de gérer les informations relatives aux abonnés ici

Migration des réseaux existants vers votre compte FAI

Si vous avez déjà installé des réseaux avec un compte Vilo existant (par exemple : aaa@bbb.ccc), suivez ces étapes pour migrer ces réseaux afin qu'ils soient gérés par votre compte FAI :

1. créer un compte FAI primaire sur https://isp.viloliving.com/.

2. connectez-vous et allez dans Paramètres > Comptes pour ajouter aaa@bbb.ccc comme autre utilisateur.

Allez dans l'application Vilo. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec aaa@bbb.ccc.

4. Dans l'application Vilo, allez dans Compte > Scanner les Vilos (si vous ne voyez pas cette fonction, c'est que vous n'êtes pas connecté à l'application Vilo avec un compte FAI).

5. Suivez les instructions de l'application pour scanner le code QR situé au bas du dispositif Vilo ou au dos de la boîte d'emballage. Une fois le balayage effectué, les adresses MAC et les numéros de série s'affichent. Cliquez ensuite sur OK.

    • Si vous ne pouvez pas scanner facilement le code QR, veuillez nous contacter afin que nous puissions générer manuellement les codes QR pour vous.

6. Une fois cette étape terminée, vous verrez les réseaux installés sur le portail.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful

Comments

0 comments

Article is closed for comments.