Ce guide souligne l'importance des mises à niveau micrologiciel et les différentes façons de les appliquer. Les mises à niveau du micrologiciel permettent d'améliorer la fonctionnalité des nouvelles fonctions tout en éliminant les erreurs et en offrant une meilleure expérience à l'utilisateur final. Savoir comment appliquer ces mises à niveau sans perturber le flux de travail quotidien d'un client peut contribuer à éviter de futurs problèmes ou plaintes.
Pourquoi les mises à niveau du microprogramme sont-elles importantes?
Les mises à niveau du micrologiciel permettent d'améliorer les nouvelles fonctionnalités et, en même temps, de corriger les bogues et les problèmes connus. L'objectif est d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final et la fonctionnalité des fonctions existantes.
Quels sont les différents types de mises à niveau de micrologiciels?
Dans l'application Vilo, vous avez la possibilité d'activer les mises à niveau automatiques du micrologiciel ou vous pouvez effectuer une mise à niveau manuellement. Sur le portail Web de PSI, vous pouvez exécuter les fonctions ci-dessus ainsi que programmer les futures mises à niveau du micrologiciel.
En utilisant votre meilleur jugement, vous pouvez mettre à niveau manuellement le micrologiciel vers de nouvelles versions. Nous suggérons de donner à vos utilisateurs finaux un avertissement ou une alerte si possible, afin d'éviter d'éventuelles interruptions dans le travail quotidien. Rappel : le voyant lumineux deviendra rouge pendant l'application de la mise à jour et le réseau ne fonctionnera pas pendant cette période.
Si vous préférez que les mises à niveau soient appliquées automatiquement, vous pouvez activer les mises à niveau automatiques du micrologiciel. Les routeurs seront automatiquement mis à niveau vers le dernier micrologiciel entre 2 h et 5 h, heure locale, du mardi au jeudi, en fonction de la charge de notre réseau. Ainsi, vos Vilos fonctionnent toujours au maximum de leurs performances.
Si vous préférez programmer une date spécifique après la publication de la dernière mise à jour, vous pouvez programmer les futures mises à niveau sur le portail web de la FAI. Vous pouvez seulement programmer jusqu'à 5 jours dans le futur. Une fois la mise à niveau appliquée, vous devrez réactiver manuellement cette fonction.
Comment effectuer une mise à niveau du micrologiciel?
Application Vilo
Mise à niveau du micrologiciel :
Lorsqu'une mise à jour du Micrologiciel est disponible, une fenêtre pop-up apparaît lorsque vous ouvrez l'application Vilo. Vous pouvez mettre à niveau manuellement le micrologiciel de deux façons dans l'application Vilo :
- Sélectionnez le réseau Vilo -> Ouvrez le Panneau Système -> Appuyez sur Firmware (vous verrez qu'une mise à jour est disponible si elle n'est pas à jour).
- Sélectionnez le réseau Vilo -> Ouvrez les paramètres -> Appuyez sur Mise à niveau du micrologiciel
Ressource : Comment effectuer les mises à niveau du micrologiciel dans l'application Vilo.
Mise à niveau automatique du micrologiciel :
Si vous activez la fonction de mise à niveau automatique du micrologiciel, vous n'avez pas besoin de mettre à nouveau manuellement le micrologiciel après chaque nouvelle version :
- Sélectionnez le réseau Vilo -> Ouvrez les Paramètres -> Appuyez sur Mise à niveau du micrologiciel -> Activez le commutateur pour la mise à niveau automatique du micrologiciel.
Ressource : Comment activer les mises à niveau automatiques du micrologiciel dans l'application Vilo.
Portail Web du FAI
Sur le portail web de FAI, tous les différents types de mises à niveau de micrologiciel peuvent être trouvés en un seul endroit :
- À partir de la page Réseaux Wifi, sélectionnez le réseau Vilo -> Sélectionnez la page Mises à nouveau du micrologiciel -> À partir de là, vous pouvez mettre à niveau manuellement le micrologiciel, activer les mises à nouveau automatiques ou programmer une mise à nouveau future.
Mises à niveau du micrologiciel
Mises à nouveau automatiques du micrologiciel ou mises à nouveau futures programmées
En comprenant mieux les différentes façons d'appliquer une mise à nouveau du micrologiciel, vous pouvez prendre des décisions stratégiques sur la façon de maintenir vos clients à niveau . L'utilisation de ces fonctionnalités vous permettra de vous assurer que les appareils de vos clients fonctionnent de manière optimale et d'éviter toute perturbation de votre travail.
Comments
Article is closed for comments.