Ce guide explique le fonctionnement de la redirection de port et fournit des exemples de la façon dont: elle peut donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leur réseau tout en ajoutant une couche supplémentaire de sécurité, permet la communication avec des dispositifs situés en dehors du réseau interne et peut offrir davantage d'options de collaboration dans un environnement.
Qu'est-ce que la redirection de port?
Le transfert de port, parfois appelé mappage de port, permet à des ordinateurs ou à des services sur des réseaux privés de se connecter par Internet à d'autres ordinateurs ou services sur des réseaux publics ou privés. Cela crée une association appelée carte entre le réseau étendu d'un routeur, le protocole Internet et un réseau local (WAN, IP et LAN).
Où la redirection de port entre en jeu pour améliorer l'expérience client
- Si vous avez des clients qui aiment jouer à des jeux en ligne et qui ont besoin d'héberger un jeu sur un serveur privé, la redirection de port est un outil excellent, mais nous vous conseillons de faire preuve de prudence de ne le faire qu'avec des personnes de confiance.
- Un autre scénario est celui d'un administrateur réseau qui doit trier les problèmes rencontrés par les utilisateurs et qui a besoin d'un accès à distance à l'ordinateur ou au périphérique mobile d'un utilisateur pour un dépannage ultérieur.
- Si, par exemple, un client travaille à distance pour une entreprise où les données sont extrêmement confidentielles, il peut avoir besoin de travailler sur un VPN privé. Cela peut contribuer à protéger les données sensibles des prédateurs en ligne.
Ces exemples concernent les cas d'utilisation les plus courants, mais vous avez peut-être des clients dont les scénarios vont au-delà de ce qui est présenté dans cette liste.
Comment configurer le transfert de port:
Portail web du FAI
- Le périphérique connecté doit avoir une adresse IP réservée sur le réseau Vilo pour configurer la redirection de port. Vous pouvez vous rendre sur le site réservations DHCP pour définir une IP statique pour le périphérique connecté que vous souhaitez configurer pour le transfert de port. Pour en savoir plus sur le DHCP et l'IP statique, vous pouvez consultez le portail Vilo ici.
- Une fois que l'IP réservée a été configurée, allez à la page Transfert de port et cliquez sur le bouton "+ Ajouter".
- L'IP et le nom de l'appareil réservés apparaissent automatiquement dans la case sous "Sélectionner une réservation".
- Entrez le port interne et le port externe du dispositif.
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour envoyer cette configuration.
- Le dispositif configuré s'affiche désormais sur la page de redirection de port.
- Vous pouvez modifier la configuration en cliquant sur le bouton "Modifier" de chaque appareil.
Découvrez comment configurer le redirection de port dans le portail PSI de Vilo dans cette vidéo.
Application Vilo
- Sélectionnez le réseau Vilo que vous souhaitez configurer pour le transfert de port.
- Appuyez sur Paramètres réseau (les 3 points dans le coin supérieur droit).
- Sélectionnez Paramètres avancés
- Si vous ne l'avez pas encore fait, configurez une réservation DHCP avant de configurer le transfert de port.
- Une fois que vous avez configuré une réservation DHCP, sélectionnez "Port Forwarding" dans le menu Paramètres avancés. Vous pouvez y configurer le transfert de port. Touchez-le +" pour commencer.
- Vous devrez ensuite sélectionner le dispositif et entrer le port interne et le port externe du dispositif, puis cliquer sur "OK" pour enregistrer ces paramètres.
- La configuration est maintenant complète et peut être modifiée si nécessaire.
Rappel: assurez-vous toujours que vous vous connectez à la bonne adresse IP, que les paramètres et les autorisations du pare-feu sont à jour et que les réservations DHCP sont correctement configurées à jour, et que les réservations DHCP n'ont pas encore été configurées pour le périphérique.
Lorsque le transfert de port est activé, l'utilisateur final peut mettre en place des réseaux privés ou effectuer des opérations à distance avec des appareils situés en dehors de son réseau interne. La possibilité de configurer cette fonction dans le portail et l'application permet aux FAI et aux utilisateurs finaux de mieux contrôler le réseau Vilo.
Comments
Article is closed for comments.